samedi 30 mars 2013

Enora Malagré (Touche pas à mon poste) : « Je ne suis pas que la fille qui tape sur tout ce qui bouge »


On vous sait franche et directe. Une question taraude de nombreux téléspectateurs de l’émission sur les réseaux sociaux : que s’est-il réellement passé avec Élise Chassaing ?
Ce que je vais dire risque d’être détourné, on sait comment cela fonctionne. Le mieux est de lui poser la question à elle, mais il n’y a pas d’histoire. Je le jure. Je ne sais pas d’où ça est parti, car il ne s’est tout simplement rien passé. Élise s’est, à un moment, moins amusée et est donc partie. Point. Je la vois souvent et on boit des cafés. Quand je lis que c’est à cause de moi, c’est une grosse blague. Elise, c’est ma pote. Avec Cyril, ils s’adorent. Valou (Valérie Benaïm, ndlr) est arrivée et s’éclate dans l’émission. Vraiment, tout va bien.
Une autre rumeur revient, celle de Virgin Radio. Vous auriez appris en direct à l’antenne avoir été écartée. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
(Rires) Pas du tout. Les gens partent en vrille. Mais j’ai lu pire : j’aurais été en larmes. On ne va pas oublier deux secondes que Cyril Hanouna est mon meilleur ami, qu’on se voit quotidiennement, qu’on s’appelle sept fois par jour et qu’on part en vacances ensemble. À la fin de la saison, on a eu une discussion. Il m’a présenté un emploi du temps potentiel et ça ne me correspondait pas. Je n’ai pas honte de le dire : je ne me voyais pas faire ces horaires. Ma famille compte beaucoup pour moi, je m’occupe énormément de ma maman. Ça me semblait incompatible de faire tous les jours Touche pas à mon poste, d’avancer dans mes projets personnels d’écriture, d’avoir d’autres émissions télé, de passer du temps avec les miens et en plus d’avoir une matinale. Je ne pouvais pas combiner tout ça, du moins pas cette année. Cyril a été bien aimable de comprendre.

« On retient de moi ce côté gueulard, mais 80% du temps je ne crie pas »

Vos propos sont fréquemment repris dans les médias. Avez-vous conscience de la portée qu’ils peuvent avoir ?
Non. Je vois en revanche quand je dis quelque chose que le lendemain c’est repris. Je suis flattée et étonnée. Quand je scud Sabatier ou Dechavanne, qu’ils appellent direct et qu’ils sont en panique, je m’interroge. Je ne suis rien, quoi. Du coup, j’ai une pression pour ne pas dire trop de conneries. Après, je suis moi. J’essaye de ne pas trop calculer pour rester moi-même, la petite Enora qui aime les gens. On retient de moi ce côté gueulard, mais 80% du temps je ne crie pas. Je comprends, ça fait le buzz et on retient que mes éclats. Il y a vachement de trucs que j’aime et on n’en parle jamais. L’important pour moi est juste de ne pas trop perturber mon petit papa et ma petite maman. Tout ce qui compte, c’est qu’ils soient fiers de moi. Le reste, je n’en ai rien à foutre.
Sur les réseaux sociaux, Twitter notamment, il y a deux camps distincts les pro et les anti-Enora Malagré. Vous laissez peu de gens indifférents et suscitez un...
[Elle coupe] Je tiens à signaler que je ne serai jamais sur Twitter. Jamais, jamais, jamais, jamais. Même pas dans 20 ans. Je ne peux pas : ça ne m’intéresse pas et je n’ai pas le temps. Je n’y suis pas, donc les comptes à mon nom ne sont pas moi. En revanche, j’ai un compte Facebook sur lequel j’interviens quand j’ai le temps. Sur Twitter, les gens flashent trop.
Que pouvez-vous nous dire sur vos projets ?
Il va y avoir encore de la télé, mais je n’ai rien de signé. Ça parle beaucoup à ce stade, mais ça se profile bien. Tout ce que je peux dire, c’est que je vais faire de la radio à la rentrée et ça ne sera pas le matin : Enora débarque à la radio toute seule et ça va envoyer du steak à mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire