Aux commandes ce soir à 20 h 50 sur D 17 de «Juste debout», enregistré dimanche à Bercy, l’animatrice gouailleuse s’impose peu à peu. Rencontre.

Siège de D 8 et D 17, Boulogne (Hauts-de-Seine), mercredi. Enora Malagré, une animatrice « grande gueule ».
C’est la « snipeuse » aux mille et un looks de « Touche pas à mon poste » (TPMP) - tous les jours à 18 h 30 sur D8 - la blonde impétueuse qui dézingue la téléréalité, ce « fléau ». « Si tu donnes de la merde aux gens, ils ingèrent de la merde », a-t-elle coutume de dire, parlant des « crétins » et des « greluches » des « Anges de la téléréalité ».
On la rencontre dans les locaux de D8, à Boulogne (Hauts-de-Seine), avant le direct de « TPMP », l’émission de Cyril Hanouna, son « BFF (NDLR : best friend forever, meilleur ami pour toujours) », dans laquelle elle officie depuis deux ans. D’elle, il dit qu’elle « est la femme la plus drôle du monde », « vive, parfois plus que moi dans les vannes, mais avec une vraie analyse ». De son côté, elle, ne tarît pas d’éloges sur lui, loue sa sérénité face au succès. Lorsque l’émission passe de France4 à D8 en septembre dernier, elle suit.
Le pari d’arrêter la matinale de Virgin Radio qu’elle coanimait avec Cyril Hanouna — qui continue — pour se consacrer à la télévision se révèle gagnant. « Je ne me sentais pas avoir les mêmes journées que Cyril, mais si on me propose une matinale, ce serait dur de refuser… Mais on ne propose pas aux filles d’être leader de matinale. » Envie d’être leader? « Ben oui, je trouve que c’est le bon moment. » « Je voudrais être Oprah Winfrey (célèbre intervieweuse américaine qui possède sa propre chaîne) quand je serai grande, avoir mon talk quand j’aurai plus d’expérience », confie-t-elle.
En attendant? « Pourquoi pas autour de la musique ou sur la culture en général », songe celle qui a débuté sur Radio Nova et Arte en s’occupant « de cinéma, de musique et d’art contemporain ». C’est d’ailleurs pour Radio Nova qu’elle devait interviewer Cut Killer, le DJ qui partage depuis sa vie. « Je n’ai jamais pu faire l’interview », se souvient-elle.
Des chaînes concurrentes lui font des appels du pied, mais elle compte rester sur D8 l’an prochain. « TPMP », « c’est sûr », le reste « on verra ». Elle a par ailleurs des projets de radio, une libre antenne du soir, et celle qui a fait le Cours Simon et joué dans une troupe de théâtre contemporain en vue, Fanadeep, va également tenir un petit rôle en septembre dans le prochain film de Fabien Onteniente. « Même si je ne suis pas fan de tous ses films et il le sait. ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire